Saturday 2 July 2011

Préparatif (3) : Où on apprend à remplir son sac


Petite mise au point à J-2 du départ !
  
Des préparatifs encore et toujours, rien de très excitant j'en ai conscience mais à quelques heures du départ seulement j'ai besoin de m'occuper les mains pour éviter de vérifier le contenu de mon sac toutes les 30 secondes...

Je vous racontais il y a quelques temps mes mésaventures avec le centre de visa pour l'Inde : personnel du centre d'appel pas très au courant, liste de documents à fournir interminable... Eh bien j'ai enfin été agréablement surprise par le délai entre le moment où je leur ai remis mon dossier et le moment où j'ai pu aller retirer mon passeport, d'une grosse semaine seulement ! Bon ils ont été beaucoup plus vite pour retirer l'argent de mon compte (182 euros tout de même, 2 jours après seulement !) mais au moins j'ai enfin pu cesser d'angoisser pour savoir si j'aurais le fameux tampon en temps et en heure ! Premier Visa de ma vie sur mon passeport donc, c'est tout bête mais je suis fière ! En plus Visa Employment quoi, c'est la classe =)
 

A part ça, il a aussi fallu que je prépare mes bagages. Etant donné que pendant la seconde partie de mon séjour je vais beaucoup bouger, j'ai choisi de prendre un sac plutôt qu'une valise. 20kg maximum donc (j'espère qu'il en fera plutôt entre 10 et 15 !), dont

-Un drap sac ; alias "sac à viande" pour les intimes, pour les lits d'hôtel pas très nets ;
-Une serviette de toilette super absorbante ; très légère, mais je sais pas si elle essuie grand chose...
 -Un antivol pour attacher mon sac dans le train ou le bus ; j'ai aussi voulu prendre des cadenas à combinaison mais sur un sac à sangle sans fermeture en fait ça sert pas à grand chose :/
-Une lampe torche (paraît que les coupures d'électricité sont assez fréquentes)
-Lunettes de soleil ;
-Petit couteau type couteau suisse ;
-Une carte ultra-résistante et waterproof avec toutes les infos touristiques, et une boussole ; pour pas me perdre  (mais vu mon sens de l'orientation légendaire, même avec ça c'est pas gagné) ;
- la trousse à pharmacie, la trousse de toilette, quelques vêtements (j'ai décidé de ne pas prendre grand chose et de m'habiller là-bas en fonction du temps et de la mode locale, c'est moins cher en plus !), et les chaussures de marche

+ Une pochette de voyage  sécurité ; plate, à porter sous les vêtements pour mettre à l'abri passeport, argent, billet d'avion...
+ Un bagage à mains qui servira aussi de petit sac pour les randos, visites etc. une fois là-bas, avec mon appareil photo, une gourde...

Bref, je n'ai pas encore essayé de remplir le sac,  mais je sens que les 55+15 litres ne seront pas de trop, surtout que j'ai encore quelques petits cadeaux à caser et que je veux garder de la place pour ramener des souvenirs !

2 comments:

  1. Rien à dire, la classe, ma Mel

    ReplyDelete
  2. Tiens, tu pourras me ramener un souvenir du temple Sre Padmanabhaswamy? 2 ou 3 kilos de pièces d'or feront l'affaire

    ReplyDelete